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Commission Tice -
31/01/06
Présents :
M Cros
(Principal) - M Fantoni (CPE) – M Renard (Documentaliste) - M Heurtin
(Technologie)
Ordre du jour :
-
Point sur les matériels et
les usages
-
BII
-
Projets et Politique
d'investissements 2006
La séance
débute à 17h00.
1 )
Point sur les matériels et
les usages
a) Matériels :
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Une salle multimédia de
quinze stations Win98 datant de 1999
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Une salle de SVT équipée de
9 Stations Win98 dont un système EXAO.
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Une salle de Sciences
Physiques équipée de 4 stations obsolètes et d'un portable XP
-
Une salle de Technologie de
15 stations XP datant de 2005
-
Un CDI équipé de 10 stations
hétéroclites.
-
Une station en HG, deux en
salle des Professeurs et une chez lz gestionnaire de réseau (CPE) complète
le réseau pédagogique.
-
Un serveur Magret sous
Linux, un SLIS et un SLCD servent l'ensemble des stations.
-
Un vidéo-projecteur est
installé à demeure en salle d'anglais, un en salle de Physique, un en
salle audio (FSE) et un est disponible selon les besoins.
b) Usages :
-
La salle multimédia est
utilisée régulièrement par un professeur d'anglais dans le cadre de
l'atelier correspondance d'une section européenne, par le professeur
d'occitan, par un professeur de math dans le cadre du soutien 6° et
par l'ensemble des SE, AED et CAE dans le cadre des études.
-
Un professeur d'anglais
utilise son portable personnel pour projeter des documents relatifs à
l'ensemble de ses cours
-
Le professeur d'Arts
Plastiques et le professeur de Technologie utilisent leur portable
personnel pour projeter occasionnellement (car manque de vidéo
projecteurs) des documents relatifs à leurs cours.
-
Un professeur d'Histoire-Géographie
utilise occasionnellement la vidéo projection sur les ressources
numériques en ligne.
-
Toutes les stations des
salles spécialisées sont utilisées dans le cadre des cours.
-
Plusieurs enseignants
utilisent l'ordinateur pour préparer leur cours.
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Tous les enseignants
utilisent l'ordinateur pour l'évaluation des élèves.
2 ) BII
Pour faciliter
l'organisation complète du B2I à tous les niveaux, la commission a décidé
d'élaborer une fiche d'évaluation des usages à destinations des
enseignants. Cette étude de l'utilisation de l'informatique par matière
permettra une meilleure répartition de le validation des items, un plus
grand nombre de personnes investies dans cette évaluation et donc une
minoration du travail de chacun.
Les séances de prises en
main de Gibii vont bientôt débuter pour les 6°. Elles seront assurées par
le documentaliste. Les piqûres de rappel pour les classes de 5° seront
assuréés par le CPE. Le professeur de technologie prendra en charge les 4°
et 3°.
3
)
Projets et Politique d'investissements 2006
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Installation d'une Zone
Mutuelle Interne permettant de relier les réseaux pédagogiques et
administratif.
-
Poursuite de l'équipement du
pôle scientifique et technologique avec la rénovation du câblage et des
stations de la salle de Sciences Physiques. Achat d'un switch et de 9
stations.
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Achat de mises à jour de
licences Windows XP pour régularisation en salle de technologie.
-
Achat de 3 vidéo projecteurs
(Technologie, Arts Plastiques, Histoire-Géo).
-
Achat d'un portable
CPE/Gestion du réseau
-
Achat de divers logiciels
(SVT)
La
séance a été clôturée à 18h30.
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